Skip to main content

que préférez-vous ? Ancien ou nouveau forum ?

Bienvenue sur la page de Forums Discussion générale sur l’association que préférez-vous ? Ancien ou nouveau forum ?

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Jinko, il y a 6 mois et 1 semaine.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

cameleonm
    Participant

Je remercie sincèrement notre trésorier Old Jack pour tout son travail et ses idées qu’il a mis de l’avant pour l’AGAS. L’idée d’un forum directement dans le nouveau site reste une idée intéressante… mais lorsque je vois la présentation générale et les possibilités du nouveau forum en comparaison de l’ancien, pour moi il n’y a pas à hésiter : Je préfère largement l’ancien forum ! Idem pour l’annonce des présences pour les parties. Dans l’ancien forum nous pouvions donner des informations supplémentaires à l’annonce de nos présences aux parties. Ici il me semble que ce n’est plus possible.

Je propose aux membres de l’AGAS de donner leur avis.

Pour ma part et dans l’intérêt de l’AGAS, je propose que nous en revenions au plus vite à l’ancien forum, ou une mise à jour de taille rapidement pour ce nouveau forum. Il était d’ailleurs tout à fait possible d’insérer un lien de notre ancien forum directement sur le site et réciproquement au lieu de créer ce nouveau forum. Même si je conçois le fait que via une seule connexion nous pouvons être connecté directement à ce forum et au site web de l’AGAS, je préfère tout de même 2 connexions différentes et avoir un forum à la hauteur de nos besoins.

Chers membres, à votre tour de donner votre avis. Merci.

Caméléon

Excalibure
    Participant

Bonsoir,
    A titre personnel je préfère le nouveau système, La création de partie est plus simple, en deux cliques tu es inscrit sur la partie, en tant comme organisateur tu as accès à la liste de participants donc tu es tranquille tu sais le nombre d’invité et si ils ont payé ou non.
    Je sais que posé des parties avec un lieu défini et une heure sans minimum de joueurs tu n’aimes pas.
    Sur tout les parties que j’ai organisé les joueurs arrivent à l’heure et comme tout les association d’airsoft de la région que je fréquente les rdv sur les terrains se fond a une heure précise
    Depuis la mise en ligne du site nous arrivons déjà à toucher plus de monde qu’avec l’ancien forum.
    Lors de l’assemblée générale nous avons voté pour la mise en place du site et la fin de l’ancien forum.

Old-Jack
    Participant

Après la position d’Excalibure sur le sujet, voici la mienne.
    Tout d’abord, pour les nombreux invités qui se sont inscrit sur ce nouveaux site (plus de 40 inscrits en 6 semaines) et les nouveaux membres qui ont pu rejoindre nos rangs grâce à la mise en place du nouveau site plus visible, les inscriptions se faisaient sur un forum indépendant en texte libre. Nous avons mis en place les inscriptions depuis le site uniquement sur décision de l’assemblée générale du 17 avril. La décision ayant été votée à l’unanimité (y compris toi Caméléon), il ne sera juste pas possible de changer de méthode d’inscription avant la nouvelle assemblée. Car sinon, le choix de chacun sur le forum aurait plus de poids qu’une assemblée… Libre à toi Caméléon d’organiser, en coordonnant avec le président, un comité pour aborder ce point et éventuellement une assemblée générale extraordinaire.

Concernant le forum, revoir la forme du forum, pas de soucis mais quel est le besoin ?
    1. Tout d’abord, l’ancien forum ne fonctionne plus sous Android depuis un moment. Mise en page inexistante depuis un téléphone et publicités intégrées. Gestion des membres du forum inexistant. Pour info nous avons 7 nouveaux inscrits depuis le début de l’année (tous non membres) et 25 les 12 derniers mois.

2. Voici les posts qui ont été fait sur l’ancien forum depuis le 17 avril (date de mise en route du forum du site) :

Annonce partie posté le 17.04.2018 faite par Excalibure : Annonces que les inscriptions doivent être faite sur sur le nouveau site

Annonce partie posté le 08.05.2018 faite par Caméléon : Annonce partie du 13.05

Commentaire sur partie postée le 08.05.2018 faite par Caméléon : Annonce partie du 13.05

Wargame hors terrain postée le 17.05.2018 par Phokiu :Annonce partie à la pépinère le 19.05

Partie spéciales &OP postée le 26.05.2018 par Caméléon :Annonce nombre de place restant pour Invest&Conquer de juin

Le matériel postée le 17.04.2018 par Gosuto1228 : Recherche d’un ACOG

Présentation non membre AGAS postée le 17.05.2018 d’Alexa : Réponse d’Exalibure pour un nouvel inscrit (sur le forum mais pas à l’AGAS) qui recherche des partie à Genève. Il lui signale d’aller sur le site…

3. Le besoin en forum est vraiment très simple et à mon avis le forum intégré au site est largement suffisant pour gérer en moyenne 2-3 posts par mois…. Cependant si la mise en page ne plait pas, nous pouvons revoir cela.

4. Concernant les informations complémentaires que tu cites, sur les parties annoncées entre le 1er janvier et le 16 avril, il n’y en a eu aucunes sur les 85 posts réalisés. Uniquement des annonces de présence. Tu es le seul à demander lors de l’inscription des informations complémentaires car lorsque tu crées une partie tu ne fixes pas l’heure de début ni le lieu. Tu conditionne la mise en place de la partie en fonction de la météo et du nombre de participant le soir d’avant. Le système est en effet plus contraignant mais c’est une volonté de l’assemblée. Il me semble qu’il faut que tu revoies ta manière d’organiser les parties pour mieux correspondre au souhait de l’association et non le contraire. Néanmoins, je vais regarder dans quel mesure je peux intégrer ta demande sur le site. Ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite.

Il me semble que le site correspond aux besoins de l’AGAS et en tant que trésorier, j’ai enfin la possibilité de suivre les inscriptions, encaissements etc.. de manière fiable plutôt qu’archaïque comme je devais le faire avant.

Sebastien Dekumbis
    Participant

Bonsoir,
    Pour Phoenix et Cigognio nous préférons le nouveau site et le nouveau forum, car plus facile que l ancien que j ai pu tester pour essayer dinscrire mon fils sans jamais avoir de réponse.Je remercie dabord Raphael grâce à lui mon fils fait partie de lAGAS. Nous trouvons se nouveau site plus parlant et plus attraillant ils est pour nous dans laire du temps.Nous tenons aussi à remercier Raphael et Old-Jack pour toutes ses heures passées gratuitement pour que nous airsofteurs puissions nous régaler à toutes ses parties.

Jinko
    Participant

Bonjour.

Pour ma par je préfère le nouveau. Avoir tout en un seul point est un plus, devoir ce balader en deux site ou forum n’est pas très utile.

Pour reprendre les mots de Sebastien DEkumbis ” se nouveau site plus parlant et plus attraillant ils est pour nous dans l’aire du temps.” Il faut en effet ce moderniser et quitter le vieux système de forum pour s’inscrire. Par le site, tout est simplifié, autant pour l’organisateur que pour les participants. Je peux concevoir que de passé d’un système à l’autre peut, ne pas être facile quand on est très attacher a un ancien système, mais je pense que passer par le site, va être un réel plus pour la vie associative et pour la gestion de l’AGAS

Je vote POUR le nouveau forum

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.