Skip to main content

1er tournoi d'airsoft suisse !

Bienvenue sur la page de Forums Parler d’airsoft en général 1er tournoi d'airsoft suisse !

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  cameleon, il y a 5 mois et 1 semaine.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

cameleon
    Participant

Salut tout le monde,

et si on faisait rentrer l’AGAS dans l’histoire suisse de l’airsoft ?!

Que penseriez-vous de l’idée de créer le premier tournoi d’airsoft de Suisse ? Et je ne parle pas de tournoi de tir comme il y a déjà eu; mais de réaliser un véritable tournoi d’airsoft avec des groupes/équipes jouant contre d’autres groupes/équipes. À ma connaissance, aucune équipe ou association en Suisse (et peut-être même dans les pays voisins) n’a déjà créé un tel événement. Est-ce que je me trompe ?

Si l’idée vous semble intéressante, je serai prêt à prendre le temps de monter le projet de A à Z sur papier/internet/forum afin de vous présenter la chose telle que je la vois.

Pour info, financièrement le but serait que les inscriptions couvrent plus ou moins les frais engagés et que le tournoi soit réalisé d’une manière efficace et simple.

Au CEPTA nous sommes limités par le service des forêts à 30 personnes, mais pour des événements particuliers, une dérogation est possible. Le but serait d’avoir environ 50 joueurs. Pas forcément plus. À voir. De plus, de par ma dernière conversation avec notre personne de contact au service des forêts, son but était que notre terrain puisse regrouper un maximum de joueur dans une même zone, le CEPTA. Le tournoi pourrait entre autre être présenté comme un événement poussant dans ce sens.

Maintenant si vous trouvez l’idée intéressante, faites-en part ici.

mateom9700
    Participant

Hello, c’est une super idée mais sur le terrain de l’AGAS ça me semble compliquer. Je peux te proposer au contraire l’immense terrain de cobalt project à Lausanne. On entretient de bonnes relations avec le patron est ça me semble plus faisable chez lui. Je te laisse me contacter par message 0787695325 on peut en parler plus en détail si tu veux.

Bando

cameleon
    Participant

Salut Bando, es-tu membre de l’AGAS ?
    J’ai été voir le terrain de cobalt projet. Le site semble top mais :
    1) en tant que membre de l’AGAS j’aurai espéré que cela se fasse avec l’AGAS sur notre terrain … malheureusement je n’ai pas eu le moindre retour des membres du comité à mon message transmis directement sur la boîte mail du président, du trésorier, du vice-président et du secrétaire. Pas un seul des 4 ne m’a répondu.
    2) le but d’organiser le tournoi serait d’y participer et je doute que mon équipe veuille se déplacer jusqu’à Lausanne.
    3) Cobalt projet est un terrain à louer… le but est d’être sur un terrain associatif afin qu’il n’y ait pas de spéculation particulière sur l’événement.

Je pense que le terrain du CEPTA peut faire l’affaire. En tout cas je saurai exactement comment organiser la chose sur ce terrain.

Merci pour ta réponse.

Excalibure
    Admin bbPress

Je n’ai pas eu le temps de te répondre mais si tu arrive avec un projet complet, ah oui sa ne serai pas une première pour la suisse mais pour l’AGAS. Pour les prix (il faut regarder avec proéquipement, cars les répliques doivent venir de suisse)

cameleon
    Participant

Salut Excalibure, merci pour ton retour.
    Tu dis “ha oui, ça ne serait pas une première pour la suisse mais pour l’AGAS.”
    Tu veux dire par là que tu as déjà entendu parlé d’un tournoi d’airsoft en Suisse ? Car si c’est le cas je suis curieux de savoir où… et bien sûr je ne parle pas de tournoi de tir mais d’un tournoi entre équipe.
    Si je te présente un projet tout ficelé et réaliste tu serais partant pour qu’on organise ça ?

old_jack
    Admin bbPress

Salut Caméléon,

En effet, vient avec un projet concret et nous verrons si c’est réaliste… Pour compléter Excalibure, en effet, à la dernière AG de la Frass, nous avons eu l’occasion de rencontrer les deux représentants suisse qui participerons au tournoi international d’airsoft qui se tiendra en Thailande ou Malaisie, je ne sais plus.La sélection a eu lieu récemment par des tournois en suisse allemande… Comme toi, je ne parle pas de concours de tir…

A bientôt

Excalibure
    Admin bbPress

Et pour le coté francophone il y a eu le tournoi des 3 vallées en valais l’année dernière

cameleon
    Participant

Salut les gars, merci pour vos retours.
    Je ne vous recontacte que maintenant car 1 semaine à l’étranger fut = à 1 semaine de retour avec un boulot de fou, et enfin un dimanche pour reposer les pieds sur terre…

Old Jack,
    le tournoi international dont tu me parles n’est pas plutôt un concours dans lequel un groupe de 2 joueurs doivent effectuer un parcours dans lequel on doit tirer sur des cibles ?

Excalibure,
    j’ai fait mes recherches sur internet et je n’ai strictement rien trouvé concernant ce tournoi des 3 vallées… peux-tu me transmettre d’autres infos à ce sujet ?

Pour ma suggestion de tournoi. Je sais à 100% quoi vous proposer 🙂 mais je vais d’abord dans mes temps de libre devoir m’occuper de mes impôts et entre mes autres occupations importantes à faire, je vais me trouver un moment pour vous préparer ça.

Bonne journée à vous.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.